shutterstock_1674003082

INSPIRATION MONGOLIE

Voyage à cheval en Mongolie

Découvrez notre tour de 10 jours dans le parc national Terelj

JOUR 1

Arrivée à Oulanbator

Transfert à votre hôtel par votre guide et votre chauffeur. Après un bref repos, profitez de quelques rafraîchissements avant de continuer avec la visite de la ville puis, en fin d’après-midi, un dîner spectacle est organisé avant le retour pour la nuit à l’hôtel ***.

votre-voyage-text-img-1

JOUR 2

Voyage à Tsonjin Boldog

Le matin, déplacement vers le complexe de la statue de Chinggis Khaan, située à Tsonjin Boldog. C’est l’endroit de votre départ à cheval. Dès votre arrivée sur place, vous rencontrerez notre équipe expérimentée et avec votre guide Voyage Mongolie local qui va vous accompagner lors de votre randonnée dans le parc national Terelj. Tous les bagages et la nourriture seront transportés par des yacks ou des chevaux. Le déplacement à cheval est d’environ 16 à 18 km en direction de Kharztai.

La nuit se fait sous tente au bord de la rivière.

JOUR 3

Voyage à Tsonjin Boldog

Une journée complète à cheval pendant laquelle vous traverserez une vallée magnifique en direction de Khuren Bulag, durée environ 5 à 6 heures. Nuit sous tente.

JOUR 4

Déplacement à cheval dans une vallée montagneuse

Vous serez réveillé avec un café, servi sous votre tente. Après le petit déjeuner départ pour 5 à 6 heures de cheval dans la vallée montagneuse. Nuit sous tente.

votre-voyage-text-bild-2

JOUR 5

Déplacement à cheval en direction de Zamt, la rivière de la montagne.

Une journée à cheval de 6 à 7 heures pour traverser la vallée montagneuse et rejoindre la rivière. Visite d’une famille qui vous permettra de partager le quotidien des nomades. Vous allez pouvoir goûter le lait de jument fermenté, la vodka traditionnelle.

La fabrication de divers produits laitiers, comme le yoghourt séché. Souvenirs, bonbons, chocolat crayons et gadgets utiles sont très appréciés et peuvent être offerts à la famille. Nuit sous tente.

JOUR 6

Exploration de la beauté de la nature

Nous allons monter dans la région protégée de Khan Khentii et longer la région sauvage du sud de la Taïga Sibérienne. Nuit sous tente à proximité de Matriin Bulan.

JOUR 7

Déplacement à cheval jusqu’à la rivière Baruun Bayan

Nous continuons à travers la magnifique montagne arborée et dans la vallée. Déplacement de 15 à 17 km. En route, on peut observer la nature et le soleil qui se cache sous les feuilles des arbres. Nuit sous tente.

JOUR 8

Dernier jour à cheval

Dernier jour de cheval, nous allons nous diriger vers notre dernier point à Terelj. On se déplace à cheval à travers Bayangiin Adag. La steppe et la vallée montagneuse se mélangent. Le soir, nous sommes rejoints par notre véhicule à notre campement. Pour le repas du soir, nous allons manger un plat traditionnel, une sorte de barbecue Mongol qui se nomme Khorkhog. La viande est cuite avec des pierres chaudes dans une sorte de boille. Dernière nuit sous tente au bord de la rivière.

JOUR 9

Retour et repas d’adieu à Oulanbator

C’est l’heure de dire au revoir à l’équipe d’encadrement et aux chevaux. Retour à la capitale, achats divers, cachemire et souvenirs. Repas d’adieu nuit à l’hôtel.

JOUR 10

Jour du départ

Transfert à l’aéroport et vol international.

votre-voyage-img

Rencontrons-nous pour discuter de votre prochain voyage en Mongolie